Traiter le psoriasis par la psychothérapie ou la psychanalyse dans Paris 9e ?

Retour

Traiter le psoriasis par la psychothérapie ou la psychanalyse dans Paris 9e ?

Traiter le psoriasis par la psychothérapie ou la psychanalyse proche de Paris 9e ?

 

Comment sauver sa peau ? 

Cette interrogation est à prendre au sens propre car le psoriasis attaque chaque parcelle de l'épiderme. Ses attaques ne sont pas vouées à détruire mais à surproduire. Le psoriasis ne dévore pas l'épiderme mais coordonne une suractivité de renouvellement des cellules de l'épiderme. 

 

Quelle est l'origine de ce dysfonctionnement ? 

Près de 3 millions de français ont déjà été concernés par des épisodes de psoriasis. Or, le psoriasis ne serait héréditaire que pour une infime partie de ces souffrants. L'hérédité n'est pas la cause représentative de cette affection de la peau pour la majorité des personnes qui souffrent de cette maladie de la peau

 

Symptômes du psoriasis 

Le corps alerte le malade à tous les niveaux : cuir chevelu, mains, coudes, genoux, parties génitales... Des plaques rouges et blanches, représentant respectivement afflux sanguin et cellules mortes, croissent et provoquent de fortes démangeaisons qui rendent parfois le quotidien insupportable et sont les conséquences du stress, de l'angoisse, de la douleur...

 

Le traitement du psoriasis

Les traitements proposés aux patients par les médecins dermatologues n'ont pas la prétention de guérir la maladie mais de la masquer là où elle se rend visible. La peau peut être soumise à des expositions de rayons UV A ou UV B, des crèmes peuvent également être appliquées afin de faire disparaître les manifestations du psoriasis. Un accompagnement psychologique est suggéré dès lors que l’être souffrant souhaite soigner les causes du psoriasis.

A Paris et partout dans le monde, nous pouvons aujourd'hui traiter le psoriasis par la psychothérapie ou par la psychanalyse.

 

La psychothérapie et la psychanalyse pour soigner le psoriasis.

Le corps est une vaste entreprise dans laquelle tout élément a trouvé sa fonction. Les uns protègent, produisent, transfèrent, les autres combattent, s'arment, rejettent tout parasite. Cette organisation a pour but de maintenir le corps en bonne santé. C'est ici que le psoriasis devient surprenant et ses partisans déloyaux. Dans un corps atteint de psoriasis, les attaques proviennent de l'intérieur. Le corps abrite des composants alliés et ennemis. Il répond à une agression en son sein et tente de la soigner, en vain. 

Cette agression peut également répondre au nom d'angoisse. Une angoisse qui dérègle et déséquilibre le corps. Une agression surnommée de manière légère et négligée "poussées de stress".

 

L'angoisse devient alors si puissante qu'elle ne trouve d'autres issues que de se propager de manière intrinsèque. A ce processus destructeur, une alternative est proposée. Un traitement qui est en mesure de détourner le chemin pris par cette angoisse et de l'orienter vers des voies utiles et salvatrices.

S'épargner la souffrance physique et psychique est un choix qui témoigne de ses propres aspirations au mieux-être. L'entreprise d'une psychothérapie ou d’une psychanalyse n'est pas seulement complémentaire à un traitement superficiel du psoriasis, mais se positionne comme une nécessité lorsque l'être souffrant souhaite se soigner.

L'aveuglement et/ou l'ignorance de cette maladie ne serait que la complaisance, l'acceptation de subir ses blessures et de feindre leurs cicatrisations par de grossiers camouflages.

Vouloir trouver l'identité et les motivations de ses mutilations, c'est entrouvrir la porte de sa guérison

 

 

 

Traiter le psoriasis par la psychothérapie ou la psychanalyse dans Paris 9e ?

Où trouver un psychologue pour soigner/traiter le psoriasis à Paris ?

Eczéma, psoriasis, des maladies de peau insupportables..Commencer une psychothérapie à Paris 9ème.

Stress et psoriasis ? Quel traitement pour soigner le psoriasis à Paris ? 

 

Contactez-nous