Dr Julien Faugeras > Actualités > Faire une psychothérapie pour adolescent pendant le confinement à Paris 9ème

Faire une psychothérapie pour adolescent pendant le confinement à Paris 9ème

Faire une psychothérapie pour adolescent à Paris 9 


Depuis quelques semaines, les familles se retrouvent confinées dans leur appartement pour lutter contre la propagation du coronavirus. Si le confinement peut réveiller des problèmes de couples, nous en avons parlé précédemment, il peut également susciter des difficultés chez les adolescents.

 

Si l’adolescence est bel et bien une période difficile, elle semble être d’autant plus difficile à supporter avec la proximité. Tant pour les adolescents que pour les parents, de nombreuses vidéos humoristiques circulent, pendant le confinement, qui mettent en évidence cette colère réciproque réveillée par cette intimité forcée. Si cela peut prêter à rire, et nous en avons besoin en cette période de crise sanitaire, n’oublions pas que cette colère peut être le témoin d’une certaine souffrance. 

 

L’adolescence est considérée comme une crise dans la mesure où elle révèle, parfois avec fracas, le combat intérieur par lequel l’adolescent lutte contre ses propres tendances. Tiraillé entre un désir de grandir, de s’épanouir, et un souhait, souvent moins conscient, de rester dans une position d’enfant, l’adolescence peut illustrer à ciel ouvert un conflit intrapsychique qui s’exprime souvent plus silencieusement. 

 

En favorisant la promiscuité, le confinement peut donc venir mettre de l’huile le feu et attiser le conflit intérieur qui affecte l’adolescent et, par extension, sa famille. 

 

En tant qu’il met en lumière le combat intérieur qui épuise l’adolescent et son entourage, le  confinement s’avère particulièrement propice pour entreprendre une psychothérapie. En attisant le symptôme, le confinement favorise finalement, s’il est traité dans le cadre d’une psychothérapie ou d’une psychanalyse, sa résolution. 

 

Mais comment faire une psychothérapie pour adolescent pendant le confinementà Paris ou ailleurs ?

 

Par téléphone ou par n’importe quel support en ligne, il est possible d’entreprendre une psychothérapie ou une psychanalyse. Cette possibilité de faire une psychothérapie à distance est éprouvé par les cliniciens depuis très longtemps, elle a déjà fait ses preuves. Si vous souhaitez en savoir davantage sur la psychothérapie pour l’adolescent, que vous soyez à Paris ou ailleurs, n’hésitez pas à me contacter directement. 

 

Voir un psychologue pour adolescent pendant le confinement à Paris et en ligne 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Annonces associées
soigner la colère par la psychanalyse à Paris Gare du Nord

Calmer la colère par la psychanalyse à Paris 9 Gare du nord

Psychologie colère agressivité. Pourquoi je suis toujours en colère ? Pourquoi je peur quand je suis en colère ? Comment calmer sa colère avec un psychologue ? Pourquoi je suis agressive , agressif ? Pourquoi je fais du mal au gens que j'aime ? En savoir plusnavigate_next
psychologue adolescent Paris 9

Trouver un psychologue pour un adolescent à Paris 9

Comment trouver un psychologue à Paris 9 pour un adolescent en souffrance ? Quelle thérapie pour un adolescent ? Psychologue pour adolescent à Paris 9 . Comment gérer la crise d'ado ? Rétablir le dialogue avec son adolescent . Aider un adolescent mal dans sa peau En savoir plusnavigate_next
Psychologue adolescent à Paris 9

Trouver un psychologue pour adolescent à Paris 9

Rencontrer un psychologue pour adolescent à Paris 9 ? En tant qu’elle réveille des conflits importants, l’adolescence peut engendrer beaucoup de souffrances, tant pour l'adolescent que pour sa famille. En savoir plusnavigate_next